Sphinx by Christian Jacq

Sphinx by Christian Jacq

Auteur:Christian Jacq [Jacq, Christian]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller
ISBN: 9782286136123
Publié: 2016-09-30T22:00:00+00:00


49.

Hiroki Kazuo méditait sur sa belle et longue existence. Indifférent à la foule composée de dévots et de badauds, il se félicitait de sa chance inouïe. Avoir été l’un des Neuf, côtoyer des êtres exceptionnels, recevoir les secrets des Supérieurs inconnus, les mettre en pratique, vivre l’alchimie au quotidien et lutter afin de préserver une part d’harmonie chez les humains… Qu’espérer de mieux ? Une ombre au tableau, cependant, une ombre terrifiante : qui voulait briser la transmission en détruisant la confrérie ? Les survivants seraient-ils capables d’échapper à l’ennemi et de le combattre ?

Si la police prenait son appel au sérieux et prévenait Mark Vaudois, ce dernier interviendrait rapidement. Lui seul disposait des moyens suffisants pour sauver ce qui pouvait encore l’être.

Hiroki Kazuo serait bientôt fixé. S’angoisser altérait l’énergie ; aussi reprit-il sa méditation.

*

Les policiers en civil se postèrent à plusieurs endroits du site, se mêlant aux visiteurs ; reliés par radio, ils interviendraient sur ordre du coordinateur qui centralisait observations et messages d’alerte. Il se tenait aux côtés de Mark, Apsara et Takushi, à une centaine de mètres de l’entrée principale. Incapable de tenir en place, Bruce, équipé d’un micro, s’attelait à la tâche prioritaire : repérer Hiroki Kazuo, s’il ne s’agissait pas d’une mauvaise blague ou, pis, d’un traquenard. L’Écossais se souvenait de l’embrouille à Pékin, et son instinct ne reniflait rien de bon.

Une attraction fort prisée suscita la curiosité. Des yamabushi, moines bouddhistes se consacrant à des pèlerinages à travers le pays, soufflèrent dans des conques afin d’annoncer une cérémonie.

Vêtus de chemises blanches et de robes grenat, ils disposèrent un lit de braises, puis certains se déchaussèrent.

— Ils marchent sur des charbons ardents sans se brûler, murmura Takushi à l’oreille de Mark, et prouvent ainsi leur capacité de détachement par rapport à la souffrance.

Mark, lui aussi, était sur des charbons ardents. Et il ne se sentait nullement détaché.

— Je l’ai, annonça Bruce. Assis à droite d’un grillage auquel sont accrochés des morceaux de papier.

— Le grillage des horoscopes, précisa Takushi.

Le coordinateur ordonna à ses hommes de s’en approcher, sans alerter la cible.

— À moi d’intervenir, trancha Apsara, que la voix de Bruce guida.

Tous les regards s’étaient tournés vers le premier ascète qui, pieds nus, s’engageait sur le chemin de braises.

La jeune femme fendit la foule sans heurt, en s’excusant et en souriant. Le trajet lui parut interminable, mais elle finit par apercevoir le Supérieur inconnu, en méditation.

Il émanait de ce robuste vieillard une étrange lumière, comme s’il n’était pas un humain ordinaire. Habituée à fréquenter les divinités du temple d’Angkor, la Cambodgienne éprouvait une sensation aussi intense qu’en admirant les sculptures.

Elle hésita à briser la prière intérieure de Hiroki Kazuo. Non loin, impassible, le moine bouddhiste progressait sur le chemin de feu, et ses plantes de pied ne grésillaient pas.

— Pardon de vous importuner. Je suis envoyée par Mark Vaudois. Mon nom est Apsara.

Kazuo ouvrit les yeux.

— Qui nous observe ?

— Sphinx.

— Et qui a traversé les ténèbres ?

— Sambor, votre frère et mon père, assassiné.

Les émotions de l’alchimiste se bousculèrent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.